Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Harmony House
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2017-03-06
Valeur : 400 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois visera à combler les lacunes des services de justice familiale offerts aux femmes qui ont été victimes de violence. En collaboration avec les principales parties prenantes, y compris des survivantes de violence, des praticiennes et praticiens du droit de la famille, des professeures et professeurs de droit, ainsi que des refuges et des centres de ressources pour femmes, l’organisme utilisera l’analyse comparative entre les sexes pour examiner les effets de la pratique du droit de la famille sur les survivantes de violence. Dans le cadre du projet, on concevra un modèle de formation des juristes axé sur la collaboration et on procédera à une refonte des cours de droit de la famille donnés à l’Université d’Ottawa. Le projet devrait aussi mener à une augmentation du nombre de stages effectués par des étudiantes et étudiants en droit dans les cabinets de droit de la famille et dans les services d’aide juridique connexes. Les résultats du projet seront communiqués aux professionnelles et professionnels du droit et à d’autres personnes qui interviennent auprès des femmes qui ont été victimes de violence en Ontario.
Observations : Projet pluriannuel