Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Woman Abuse Council of Toronto
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2017-03-06
Valeur : 363 149,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois vise à prévenir la violence récurrente contre les femmes et cible pour ce faire les obstacles qui les empêchent d’accéder aux services, aux avantages sociaux et aux mesures de protection à leur départ des refuges. De concert avec des intervenantes et intervenants des réseaux de refuges, de maisons de transition et de services aux familles, ainsi que des porte-parole de groupes de femmes immigrantes et de survivantes, on mènera une analyse comparative entre les sexes pour déterminer l’incidence de diverses politiques (sécurité sociale, statut d’immigrante reçue, attribution de la garde des enfants, logement abordable et bourses d’études postsecondaires) sur les femmes victimes de violence. Puis, on se fondera sur les résultats pour élaborer un plan d'action devant permettre d’améliorer la sécurité et les chances de celles qui tâchent de se rebâtir une vie sans violence. L’organisme organisera des discussions sur les enjeux politiques avec des expertes et experts du milieu municipal et des gouvernements provincial et fédéral dans le but de renforcer les partenariats à long terme et d’aboutir ainsi à des changements systémiques. Les recommandations et les résultats finaux du projet seront diffusés à grande échelle parmi les partenaires, les parties prenantes, les politiciennes et les politiciens grâce à un dialogue continu.
Observations : Projet pluriannuel