Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Access Alliance Multicultural Health and Community Services
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2017-03-06
Valeur : 375 855,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet de 36 mois visera à améliorer la sécurité économique des immigrantes racialisées qui n’ont pas d’emploi ou qui ont un emploi précaire dans le secteur public de la grande région de Toronto. L’organisation effectuera une analyse comparative entre les sexes des obstacles systémiques et des lacunes des politiques qui empêchent les femmes racialisées d’accéder à de meilleurs emplois, avec l’aide de réseaux d’organismes qui offrent des services aux immigrantes et immigrants et d’autres organisations sans but lucratif. Trois comités dirigeront le projet; chacun des comités créera un plan d’engagement relatif à l’élaboration de politiques, à l’innovation en matière de services et à l’action communautaire. Les comités augmenteront la participation des décisionnaires et renforceront la collaboration des chefs de file du secteur. Un symposium annuel sur l’importance de l’égalité entre les sexes mènera à l’élaboration d’indicateurs fondés sur le sexe et de pratiques exemplaires pour que les expériences et les besoins des femmes racialisées soient intégrés aux initiatives et outils découlant du projet.
Observations : Projet pluriannuel