Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Women Unlimited Association for Gender Equity in Trades & Technology
Endroit : Hubbards (Nouvelle-Écosse)
Date : 2017-03-06
Valeur : 362 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois visera à augmenter la représentation des apprenties accréditées dans les métiers spécialisés en Nouvelle-Écosse. Un comité consultatif composé d’apprenties et de parties prenantes clés élaborera et mettra en œuvre un plan provincial pour l’égalité entre les sexes afin de créer un système d’apprentissage plus inclusif qui encouragera les femmes à obtenir l’accréditation. Parallèlement, l’organisation établira un réseau de femmes occupant des métiers spécialisés pour tisser des liens entre celles-ci, elle aidera à structurer les politiques et pratiques du système d’apprentissage et elle fera la promotion de l’égalité entre les sexes dans le secteur. Les résultats seront transmis aux parties prenantes pertinentes telles que les industries, les syndicats et les institutions d’enseignement pour aider à remédier davantage à la sous-représentation des femmes dans les métiers spécialisés. Ces mêmes résultats contribueront à la réalisation de progrès importants vers la prospérité économique des femmes en aidant à éliminer des obstacles systémiques qui se posent devant celles qui tentent d’obtenir un certificat d’une école de métiers spécialisés.
Observations : Projet pluriannuel