Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent
Endroit : Matane (Québec)
Date : 2016-10-06
Valeur : 175 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois vise à changer les pratiques des médias en vue d’améliorer la visibilité d’expertes et de créer des conditions propices à une augmentation de la présence et de l’influence des femmes sur la scène politique municipale. Des responsables des médias de la province seront invités à se rassembler en vue de cerner et d’appliquer des mesures jugées prioritaires au sein de leurs organisations respectives. Les organismes inviteront des élues et élus locaux à participer à des consultations afin de développer des stratégies visant à créer les conditions de travail propices pour accroître la participation des femmes à la vie politique. Les stratégies mises au point seront perfectionnées à l’aide d’une démarche expérimentale avant d’être disséminées dans d’autres régions.
Observations : Les codemandeurs de ce projet sont: Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie, Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie, Groupe des medias étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Projet pluriannuel