Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : YWCA Canada
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2016-05-06
Valeur : 53 492,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ceci est un supplément au projet de 30 mois qui a mobilisé les collectivités afin de prévenir et éliminer la cyberviolence à l’endroit des jeunes femmes et des filles au Canada. La YWCA du Canada, en partenariat avec ses associations membres, a consulté les jeunes afin de cerner les enjeux liés à la cyberviolence vécue par les jeunes femmes et les filles et d’en approfondir sa compréhension. Le projet a amèné les parties intéressés , notamment les décideuses/décideurs du secteur public, le milieu juridique, les spécialistes de la violence faite aux femmes et les intervenants du marché numérique, à collaborer afin de répondre aux besoins particuliers des jeunes femmes et des filles et de mettre en oeuvre des stratégies pour prévenir cette forme de violence sexiste. D’autres activités sont aussi prévues, dont la mise en place de carrefours d’échange de connaissances qui permettront le partage de connaissances et de stratégies des partenaires et intervenants avec des groupes démographiques particuliers dans l’Atlantique, l’Ouest, l’Ontario et au Québec, y compris les collectivités francophones et les collectivités autochtones du Nord. Le financement supplémentaire soutiendra le développement des activités de sensibilisation auprès des sociétés de technologie de l’information et de communication afin de créer des espaces virtuels sécuritaires pour les filles et les jeunes femmes du Canada.
Observations : Projet pluriannuel