Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Antigonish Women’s Resource Centre and Sexual Assault Services
Endroit : Antigonish (Nouvelle-Écosse)
Date : 2014-03-27
Valeur : 174 756,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet de 24 mois vise à s’attaquer aux obstacles institutionnels qui limitent la capacité des prestataires de services communautaires du comté d’Antigonish (Nouvelle-Écosse) à contrer la violence sexuelle faite aux femmes et aux filles micmaques dans la Première Nation Paqtnkek. Le projet amènera les prestataires de services, les organismes publics, les sages, les chefs des conseils de bande et l’université locale à collaborer pour cerner les pratiques prometteuses d’intervention et de prévention et implanter des approches adaptées à la culture micmaque, de manière à renforcer et élargir l’accès aux services. Les diverses parties intéressées, dont les membres de la communauté eux-mêmes — femmes, filles, hommes et garçons — cerneront les problèmes touchant les femmes et réfléchiront au rôle des hommes et des garçons dans leur résolution. Le projet élargira les compétences culturelles des prestataires de services non autochtones et établira un cercle de collaboration pour la coordination des services. Les pratiques exemplaires seront diffusées parmi les six collectivités micmaques de la Nouvelle-Écosse.
Observations : Projet pluriannuel