Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Neighbour to Neighbour Centre
Endroit : Hamilton (Ontario)
Date : 2011-03-02
Valeur : 85 568,00 $
Type : Subvention
Objectif : Dans le cadre de ce projet, on prévoit tenir d’abord plusieurs ateliers de 10 séances à l’intention des mères seules qui sont touchées par la pauvreté et la violence. L’objectif général de chaque séance : offrir un lieu sûr où les mères peuvent se réunir, acquérir de nouvelles compétences, établir des réseaux sociaux sains et prendre confiance en elles-mêmes, pour jouer un rôle plus actif dans la collectivité. Les femmes prendront part à toutes les étapes du processus et participeront aux activités de sensibilisation menées au sein de la collectivité pendant la durée de ce projet. De plus, on recrutera des femmes parmi les groupes actifs et on les formera afin qu’elles deviennent des mentores et des animatrices. Ceci créera un réseau d’animation, d’entraide et d’enrichissement des compétences pour les femmes défavorisées de la collectivité. Des séances seront en outre offertes à divers emplacements satellites. L’organisme mène ce projet en collaboration avec Interval House, qui fournit des services d’hébergement et de counseling aux femmes victimes de mauvais traitements et de violence. Les emplacements satellites comprendront des régions urbaines isolées (Hamilton East Mountain) et des régions rurales (Flamborough) pour faciliter l’accès de femmes vivant dans les régions éloignées de Hamilton. Ces emplacements satellites perdureront grâce aux activités de sensibilisation auxquelles les femmes participeront pendant le projet et parce que les dirigeantes et dirigeants municipaux reconnaîtront de plus en plus que Hamilton Mountain est une région où la pauvreté existe, qui a besoin d’être soutenue.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois