Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : The Canadian Centre for Women in Science, Engineering, Trades and Technology (WinSETT Centre)
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2010-11-17
Valeur : 180 000,00 $
Type : Contribution
Objectif : L’objectif de ce projet de 24 mois est d’accroître et de maintenir la participation des femmes de différents milieux aux postes de responsabilité et de décision dans les sciences, en génie, dans les métiers et dans les technologies (SGMT) au Canada. Les activités principales du projet sont les suivantes : 1) l’élaboration d’un programme modulaire de formation en leadership pour les femmes travaillant déjà dans les SGMT; 2) l’élaboration d’un programme de découverte des carrières dans les SGMT à l’intention des femmes et des filles autochtones et immigrantes; 3) l’élaboration et la mise en œuvre de ressources et de soutien à l’intention des employeurs afin qu’ils soient en mesure de promouvoir la diversité en milieu de travail. Le projet favorisera l’accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision dans les SGMT, c'est-à-dire qu’il renforcera les connaissances, les compétences et l’influence de 570 femmes travaillant dans ces domaines et créera des milieux de travail qui respectent et incluent les femmes.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois