Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Femmes et politique municipale de l'Estrie
Endroit : Sherbrooke (Québec)
Date : 2010-03-15
Valeur : 176 809,00 $
Type : Subvention
Objectif : L’objectif visé par ce projet est de développer les habilités de leadership des femmes dans les petites municipalités de l’Estrie et d’outiller les nouvelles élues pour les rendre plus efficaces grâce à un réseautage avec les groupes de femmes. Les activités incluront : le soutien de 30 candidates défaites pour qu’elles continuent de s’impliquer ; les échanges sur les enjeux de la politique municipale entre 130 membres des groupes de femmes et des élues ; la mise en réseau des femmes impliquées ou intéressées par la politique municipale ; la mise sur pied d’un forum internet ; ainsi que le mentorat et la préparation des futures candidates. Pour concrétiser ces activités, l’organisme s’adjoindra des professionnels en communication, en animation et un professionnel en marketing web. Parmi les résultats ciblés, 20 candidates défaites continueront de s’impliquer et se présenteront aux élections de 2013 ou partielles; 120 femmes accroitront leurs habiletés en leadership, leurs connaissances de la politique municipale et élargissent leur réseau; et 69 femmes se prépareront pour les élections municipales de 2013.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois