Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Multicultural Council of Windsor and Essex County
Endroit : Windsor (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 87 626,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 14 mois appuie les trois secteurs prioritaires grâce à un programme structuré offrant des possibilités d’apprentissage à 40 jeunes femmes âgées de 14 à 24 ans et à leur famille (mère, sœurs, tantes, etc.). Chaque secteur prioritaire est réparti en trois modules (chacun d’une durée de quatre mois) et donnera lieu à des ateliers d’information, des conférences et des interventions d’experts dans les domaines visés. Ces ateliers et activités collectives permettront de venir en aide aux jeunes femmes qui veulent parfaire leur éducation financière, travailler à leur compte, assurer leur autodéfense, accroître leur conscience de soi, augmenter leur préparation à l’emploi et à obtenir de l’avancement, comprendre la participation à la vie démocratique (à l’échelle municipale, provinciale et fédérale), recevoir une formation en leadership et obtenir du mentorat communautaire. Les participantes assisteront à deux ateliers par mois; le premier s’adressera aux jeunes, alors que le deuxième s’adressera aux jeunes et aux membres féminins de leur famille. Le projet renforcera l’unité familiale à partir de l’intérieur et permettra d’accroître la participation des femmes au sein de leur collectivité. La promotion du programme sera faite auprès des jeunes immigrantes et des Canadiennes qui pourraient bénéficier de la formation qui sera offerte. L’organisation a cerné un besoin d’aider les jeunes femmes à devenir des chefs de file fortes et indépendantes au sein de leur collectivité. Elle établira un partenariat avec Leadership Windsor-Essex eu vue d’assurer la transmission efficace du savoir grâce à l’Internet.