Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Action Ontarienne contre la violence faite aux femmes
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 539 850,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet s'inscrit dans une initiative d’envergure provinciale, laquelle rassemble sept potentiels partenaires fédéraux et provinciaux ; il vise la mise sur pied d’une clinique juridique francophone, basée sur le modèle de la clinique commémorative Barbra Schlifer. La contribution de Condition féminine Canada permettrait de développer et de tester un modèle de services d'information juridique destinés aux femmes d’expression française victimes de violence afin de les outiller vers une sécurité accrue. Cette partie du projet comporte quatre axes : 1) adapter et développer des outils et du matériel éducatif d'information juridique en français dans le but d’améliorer la qualité des interventions auprès des femmes subissant de la violence; 2) tester ces outils; 3) offrir une formation sur les enjeux de la violence à des travailleuses en défense des droits car il n’existe pas de tels outils en français; 4) offrir une série d’environ dix ateliers aux femmes francophones à l’échelle de la province. Les femmes subissant de la violence pourront se rendre dans dix points de services sélectionnés (leur sécurité étant assurée) où elles recevront les services auxquels elles ont droit.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois