Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Centre de prévention de la violence familiale de Kent
Endroit : Sainte-Anne-de-Kent (Nouveau-Brunswick)
Date : 2010-03-15
Valeur : 78 300,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 24 mois réunira les expertises et les expériences des femmes victimes de violence des régions rurales francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick. Les femmes développeront ensemble un modèle de mentorat communautaire dans lequel 6 femmes survivantes de violence domestique seront mentors. Le projet permettra à 48 femmes habitant dans une maison d’hébergement d’être outillées pour développer un guide de formation. En tout, 354 femmes auront participé aux divers groupes d’appui établis. Ces femmes seront appuyées pour mettre en place un système d’appui et de soutien en région tout en étant habilitées à faire des choix afin de briser le cycle de la violence. Les participantes développeront les outils nécessaires pour permettre leur apprentissage de l’autonomie, diminuer leur isolement et se donner les moyens d’accroître leur participation civique et communautaire à travers la province.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois