Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Women Building Futures
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2010-01-05
Valeur : 984 158,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet permettra d’élargir le modèle Women Building Futures, ce qui permettra à un plus grand nombre de femmes de l’Ouest canadien d’exercer des métiers non traditionnels. L’élargissement de la portée du projet se fera en établissant des partenariats avec des prestataires de services de formation, des organismes provinciaux d’apprentissage, des employeurs et des groupes d’employeurs de l’Ouest du Canada. Parmi les divers organismes qui ont manifesté un certain intérêt pour ce projet pilote, l’on trouve le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux, le secteur de la construction, le secteur minier, des établissements d’enseignement postsecondaire et les signataires d’EDRHA (p. ex., les Premières nations, les Inuits, les Inuvialuits et les Métis). S’appuyant sur les résultats d’un projet précédent, ce projet de trois ans permettra d’établir des partenariats aux fins de la formation et de l’emploi, de façon à faciliter la mise en œuvre du modèle Women Building Futures dans l’Ouest canadien (Alberta, Colombie-Britannique, Saskatchewan et T.N. O.). Ce modèle a toujours donné lieu à un taux d’obtention de diplôme et d’emploi de 90 %. Il comporte un programme de sensibilisation aux possibilités qui s’offrent aux femmes dans les métiers non traditionnels; un atelier sur les décisions de cheminement professionnel pour aider les femmes à évaluer leur état de préparation et leur compatibilité relativement à une carrière dans les métiers, des programmes de formation, y compris un module de conditionnement à la culture dans le milieu de travail, ainsi que des mesures de soutien en vue d’obtenir un emploi et de le conserver. Une trousse de conditionnement au milieu de travail destinée aux employeurs sera préparée à l’intention des employeurs et des partenaires.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois