Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : L’Alliance canadienne féministe pour l’action internationale (AFAI)
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2009-03-31
Valeur : 480 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Grâce à une série d’activités et de documents de formation de divers types, environ 105 femmes à travers le Canada (80 p. 100 des activités directes du projet se dérouleront dans le Nord) apprendront à utiliser, sur la scène communautaire et nationale, des outils généraux concernant la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes. Il y aura quatre séances régionales — à Whitehorse, à Yellowknife, à Inuvik et à Iqaluit — à l’intention de 75 femmes, représentant une diversité d’âges et de groupes sociaux. Une séance nationale sera également organisée dans le Nord, à Thunder Bay, pour 30 femmes. Cette séance nationale est destinée à des membres de groupes de femmes, qui pourront ensuite transmettre leurs nouvelles connaissances lors d’activités des groupes et des réseaux auxquels elles participent. Les outils fournis aux participantes leur permettront de mieux comprendre les différents éléments de la Convention et leur incidence dans leur vie personnelle, dans le monde des affaires, dans le secteur communautaire et sur le gouvernement. Un volet « formation des maîtres » est prévu à chaque séance, de sorte qu’elles puissent transmettre l’information de façon structurée (p. ex., lors de séances de formation, d’ateliers et d’activités) et ou non structurée (p. ex., échange direct avec une personne) à 1 700 autres femmes au cours des deux prochaines années. Toutes auront alors les connaissances nécessaires pour participer plus activement à la société et prendre des décisions plus éclairées, notamment en matière d’emploi.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 24 mois.