Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Centre d’aide Aqua-R-Elle
Endroit : Victoriaville (Québec)
Date : 2009-02-09
Valeur : 108 045,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet veut prévenir et éliminer la violence sexuelle en intervenant auprès de quelque 1350 femmes immigrantes et réfugiées de la Mauricie et du Centre-du-Québec. À cette fin, 20 ateliers d’information/formation seront animées sur l’ensemble de ce territoire qui rejoindront 500 femmes. Pour mener à bien ce projet, le Centre d’aide Aqua-R-Elle créera ou adaptera divers outils d’information, d’intervention et de formation sur la violence sexuelle afin qu'ils soient conformes aux réalités vécues par les femmes immigrantes et réfugiées. Parmi ces outils, notons une vidéo, deux guides d’animation – l’un destiné aux femmes ciblées, l’autre aux intervenantes-ants – et un dépliant d'information qui sera distribué à 850 femmes par les nombreux partenaires régionaux et panquébécois. À la suite de quoi, le Centre s’engage à transférer au Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel sa nouvelle expertise ainsi que les outils créés, lui permettant de rejoindre 2500 autres femmes et 165 intervenantes. Tout au long de la réalisation du projet, le Centre encouragera la participation et l'inclusion des femmes immigrantes et réfugiées dans ses propres instances décisionnelles. À cet égard, il entend recruter une femme immigrante au poste de chargée de projet.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 36 mois.