Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Fédération des Jeunes Francophones du Nouveau-Brunswick
Endroit : Moncton (Nouveau-Brunswick)
Date : 2009-01-26
Valeur : 220 000,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet de partenariat de 36 mois vise dans un premier volet à créer une équipe de 45 jeunes filles animatrices qui deviendront des leaders et mentors de demain et offriront des formations aux élèves filles de 13 à 17 ans et aux enseignants des 11 écoles secondaires francophones de la province du Nouveau-Brunswick. Cette formation en leadership sera offerte sous les thèmes de l’engagement politique, l’intégration multiculturelle, l’organisation d’activités, l’éducation financière, la sécurité, la discrimination et l’engagement civique. Dans un deuxième volet, 1 310 jeunes filles, âgées entre 13 à 17 ans, seront ciblées dans les régions et participeront à 6 groupes focus pour déterminer leurs besoins, faire valoir leurs points de vue et mettre en place le contenu des sessions de compétences théoriques et pratiques dans les secteurs ciblés de la jeunesse, du communautaire, de l’éducation et de la gouvernance. Des jeunes étudiantes postsecondaires issues majoritairement du réseau jeunesse composeront l’équipe d’Anim’action qui se verront plus aptes à s’intégrer activement dans toutes les sphères de la collectivité, soit à la vie démocratique, social et économique dans la province.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 36 mois.