Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Regroupement des femmes de la région de Matane
Endroit : Matane (Québec)
Date : 2009-01-13
Valeur : 144 361,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de trois ans vise à promouvoir des comportements égalitaires et sans violence dans les relations amoureuses des jeunes filles. Il s’inscrit dans une démarche déjà amorcée sur l’ensemble du territoire de la région du Bas-Saint-Laurent et qui traite de l’hypersexualisation et de ses conséquences souvent désastreuses dans les jeunes relations amoureuses. Ce projet éducatif requerra la participation des adolescentes à toutes les étapes de sa mise en œuvre qui se fera en partenariat avec des intervenants scolaires et communautaires. Parmi elles, 15 jeunes filles seront formées pour devenir des agentes de changement dans leur milieu. Elles élaboreront et diffuseront des outils de sensibilisation destinés à accroître les habiletés de leurs pairs pour contrer la violence dans leurs relations amoureuses. Ainsi, 1023 jeunes filles et jeunes garçons de la Municipalité régionale de comté de Matane seront directement rejoints par ce projet.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 36 mois.