Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Black Youth Helpline (BYH)
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2009-01-13
Valeur : 197 306,00 $
Type : Subvention
Objectif : Au cours du projet pilote de 18 mois, 120 jeunes mères marginalisées ayant des enfants à risque élevé bénéficieront de séances d’information et d’un mentorat. La formation abordera des sujets tels que le développement personnel, la définition d’objectifs, l’éducation financière, l’autonomie fonctionnelle, le modelage du comportement et les techniques de communication. Chacune des participantes se fixera un plan d’action et des objectifs et profitera d’un mentorat et d’un encadrement. L’organisme offrira régulièrement aux femmes l’occasion de se rencontrer; elles auront donc la possibilité de s’apporter mutuellement du soutien, de renforcer leurs techniques de communication, d’acquérir de l’assurance et d’améliorer leur estime d’elles-mêmes. Les activités du projet leur permettront de se développer et leur donneront les moyens de mieux prendre soin d’elles-mêmes et de leur famille, ce qui, en bout de ligne, diminuera le risque qu’elles ne soient encore plus marginalisées et augmentera la sécurité et le bien-être de l’ensemble de la communauté.