Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.
Endroit : Paquetville (Nouveau-Brunswick)
Date : 2009-01-13
Valeur : 299 243,00 $
Type : Subvention
Objectif : Projet de 29 mois qui consiste à donner aux femmes et aux filles francophones vivant des situations de violence les moyens de se prendre en main pour accéder aux ressources et outils d’intervention et de renforcement afin de s’en sortir. Le groupe, les participantes et leurs nombreux partenaires de la province vont passer par la nouvelle technologie pour développer un modèle de prestation de services et de soutien destiné aux femmes acadiennes et francophones, lequel sera adapté et transféré selon les besoins. En phase 1, quelques 400 femmes victimes de violence familiale seront ciblées dans 6 régions pour collaborer au développement d’un outil d’apprentissage d’habiletés, à la création d’une base de données et à un répertoire de services actualisé. La phase 2 du projet pilot visera le renforcement de leurs capacités par la mise en place d’un modèle rural d’accompagnement ParCelles adapté à leur besoins, inclusif et communautaire. Ce projet sera réalisé en partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, les maisons de transitions et les organismes qui oeuvrent à améliorer les conditions de vie des femmes. Le modèle Web deviendra, lorsque complété, sera adaptable et transférable dans d’autres collectivités canadiennes.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 29 mois.