Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Association des Sourds du Canada
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2009-01-13
Valeur : 245 362,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet a pour but de former et d’outiller 25 femmes sourdes de sorte qu’elles puissent en retour former jusqu’à 430 jeunes femmes sourdes afin qu’elles participent de manière équitable aux activités de développement de leur collectivité respective. Ces 25 femmes, provenant de diverses régions du Canada, recevront une formation intensive d’une semaine sur l’exercice du pouvoir et seront jumelées à 25 meneuses/mentores qui leur prodigueront des conseils tout au long du projet. La formation accordera une attention spéciale à l’efficacité des communications, aux styles de commandement, à la résolution des conflits, à la formation des membres des conseils d’administration, à la sensibilisation, au réseautage, à l’art de prendre la parole en public, à l’évolution d’une carrière et au mentorat efficace. Chacune des sourdes qui a reçu la formation organisera une série d’ateliers locaux afin de former à son tour des sourdes de sa collectivité (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Regina, Ottawa, Toronto, Montréal, Halifax et St. John’s). Les 25 participantes travailleront aussi avec leur organisation locale pour personnes sourdes afin d’élaborer des programmes viables de préparation à l’exercice du pouvoir et de développement communautaire.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 24 mois. Modifié: Le 1er septembre 2009