Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Alliance canadienne féministe pour l'action internationale
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2008-02-15
Valeur : 100 783,00 $
Type : Contribution
Objectif : Le projet permettra l’engagement de huit chefs de file communautaires pour représenter un éventail d’organismes nationaux et régionaux aux réunions de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (dont le thème prioritaire est le financement de l’égalité pour les femmes), ainsi que l’élaboration de plans d’action communautaire. L’Alliance canadienne féministe pour l’action internationale coordonnera les aspects logistiques de leur participation, leur fournira une formation préparatoire pertinente, avant et durant les réunions de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, et elle aidera les participantes et les participants à concevoir des outils et à déterminer et élaborer des plans d’action communautaire. Grâce à ce projet, les chefs de file communautaires accroîtront leurs connaissances au sujet de la sécurité économique des femmes. Grâce aux connaissances acquises aux réunions de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, ces personnes seront davantage en mesure de poursuivre la détermination et l’élaboration de plans d’action communautaire conçus pour faciliter l’amélioration des possibilités pour les femmes dans leurs collectivités respectives. À la fin du projet, l’Alliance canadienne féministe pour l’action internationale s’attend à ce qu’au moins 250 femmes dans chacune des huit collectivités (2 000 femmes) aient participé à l’élaboration de plans d’action communautaire visant à promouvoir les enjeux liés à la sécurité économique des femmes.