Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Minwaashin Lodge – Aboriginal Women’s Support Centre
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 25 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet, d’une durée de douze mois, donnera aux femmes autochtones les connaissances nécessaires pour accroître leur sécurité et éliminer la violence dont elles sont victimes. Deux ateliers de huit semaines seront offerts à cinquante femmes. Les thèmes abordés seront, entre autres, les incidences intergénérationnelles des pensionnats, les conséquences du patriarcat, les types et cycles de violence et les signes de mauvais traitements, l’incapacité acquise comparativement à la responsabilisation, les limites personnelles et la « création » de la sécurité. Tous ces thèmes seront explorés au moyen d’une combinaison de cadres traditionnels autochtones et de théories contemporaines sur la violence. Les femmes participeront aussi à des activités culturelles, telles que sueries, cercles de guérison et groupes de tambour. Quinze femmes apprendront à jouer du tambour traditionnel. Au bout du compte, les participantes à ce projet sauront surmonter les sentiments intériorisés de culpabilité et de honte culturelle, ce qui leur permettra d’apporter des changements positifs dans leur vie et d’échapper au cycle des mauvais traitements.