Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Regroupement provincial des maisons d'hébergement et de transition pour femmes victimes de violence
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 208 742,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de trois ans, du Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale, vise la prévention de la violence dans les relations amoureuses. Un programme de prévention sera élaboré et expérimenté dans 3 écoles secondaires au Québec. Une série d’ateliers destinés aux étudiantes/étudiants et aux intervenants en milieu scolaire leur permettront d’augmenter leur capacité à reconnaître les rapports de domination et à les dénoncer, et d’accroître leurs habiletés à réagir de façon adéquate. Ce projet rejoindra directement 900 jeunes filles et autant de jeunes garçons. De plus, la création d’un comité violence assurera la pérennité de la démarche dans le milieu scolaire.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 3 ans (2008-2010).