Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Centre d’encadrement pour jeunes filles immigrantes (CEJFI)
Endroit : Saint-Laurent (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 83 492,00 $
Type : Subvention
Objectif : On ne le dira jamais assez : la pauvreté représente l’obstacle majeur du processus d’intégration des immigrantes à la société d’accueil. Dans leur cheminement vers l’intégration, les personnes triplement discriminées (femmes, immigrantes, minorités visibles) doivent relever un plus grand nombre encore de défis. Pour ces raisons, le Centre d’encadrement pour jeunes filles immigrantes (CEJFI) veut bâtir un projet pilote qui permettra aux jeunes immigrantes diplômées et sans emploi, qui vivent dans la région de Montréal, d’accéder à leur autonomie financière et de contrer leur pauvreté. Le CEJFI poursuit deux objectifs : informer les jeunes immigrantes des perspectives d’emploi, en ciblant les métiers qui faciliteront leur rapide insertion socioprofessionnelle; promouvoir le renforcement de leurs compétences afin qu’elles atteignent des objectifs professionnels. Par ailleurs, le CEJFI compte stimuler la création d’un réseau chez ces jeunes, en ayant recours à dix mentors ou marraines qui les soutiendront tout au long de leur cheminement. Le projet s’adresse aux jeunes immigrantes qualifiées, en situation de précarité, récemment arrivées au Canada – depuis cinq ans ou moins –, sans emploi, sans revenu, au chômage ou bénéficiaire de l’aide sociale.