Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : D’Main de femmes
Endroit : Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 91 050,00 $
Type : Subvention
Objectif : L’organisation D’Main de femmes formule l’hypothèse suivante : les femmes vivent un plus grand appauvrissement que les hommes au cours des différentes étapes de leur vie, et le système dans lequel nous évoluons y contribue de façon notable. En d’autres termes, lorsque les femmes vivent des situations personnelles, elles contribueraient dans bien des cas à l’enrichissement collectif en vivant des situations d’appauvrissement personnelles. En vérifiant son hypothèse, l’organisation veut relever les causes systémiques de cet appauvrissement pour mieux proposer aux femmes des perspectives de changement. La création d’outils de sensibilisation et de réflexion destinés aux femmes de toute la région administrative de la Montérégie permettra à celles-ci de prévoir l’impact économique de leurs choix et de réagir de façon avertie. De plus, un dialogue avec les acteurs-clés de la région contribuera à leur compréhension de la problématique afin qu’ils tiennent davantage compte de l’analyse différenciée selon les sexes, dans leur sphère d’action respective. Mentionnons aussi que ce projet est né d’une analyse de la situation des femmes menée par les 13 centres de la Montérégie qui au demeurant participeront de façon active à la réalisation du projet L’appauvrissement a-t-il un sexe?