Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Société Elizabeth Fry du Québec
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 117 396,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet-pilote offrira à 75 femmes judiciarisées des ateliers de création artististique multidisciplinaire (photographie, vidéo, son, musique, écriture, peinture, dramaturgie) animés par des artistes spécialement formés aux fins du projet. Ces ateliers, conçus avec une préoccupation pédagogique, se présenteront sous forme d’activités préparatoires à une démarche de réinsertion socioprofessionnelle. Ils ont pour objectif de devenir un levier de motivation des femmes incarcérées à acquérir de nouveaux outils ou à maintenir leur habiletés, et ce, dans le but d’entreprendre une éventuelle formation ou une recherche d’emploi. Au terme des ateliers, un suivi d’un an sera offert à chaque finissante afin de l’épauler pendant sa réintégration à la vie sociale, cultuelle et économique de la société. Une exposition des œuvres issues de cette expérience ainsi qu’un film documentaire permettra de sensibiliser la communauté. Enfin, si l’évaluation de ce projet pilote est concluante, il deviendra un programme permanent et autonome de la Société Elizabeth Fry.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 2 ans (2008-2009).