Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : ASSOCIATION DES SOURDS DU CANADA
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2007-03-30
Valeur : 101 228,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet vise à s’assurer que 100 femmes malentendantes participent à la mise au point d’outils et de ressources et de services d’accès qui répondent à leurs besoins en ce qui a trait à la violence faite aux femmes malentendantes dans 10 collectivités locales (y compris, 2 collectivités rurales et 1 collectivité autochtone) au Canada. L’Association des sourds du Canada (ASC) - Deaf Women Caucus mobilisera 10 représentantes des collectivités locales et au moins 35 organisations sur le terrain et centres d’hébergement locaux afin qu’ils travaillent en collaboration pour appliquer des solutions visant à s’assurer que les femmes malentendantes victimes de violence familiale aient accès à leurs services et à leur soutien. Les femmes malentendantes (plus particulièrement les jeunes femmes et les filles malentendantes), maltraitées ou à risque, auront accès aux ressources et au soutien nécessaires pour les aider à cerner la violence dont elles sont victimes et à y mettre un terme. De plus, l’ASC - Deaf Women Caucus travaillera de concert avec des organisations traditionnelles comme l’ASC (elle-même) et les organisations affiliées, DAWN Canada, les réseaux des centres d’hébergement provinciaux et le YWCA (28 centres d’hébergement) afin que ces organisations puissent mieux comprendre la violence familiale et d’autres formes de violence dont les femmes malentendantes sont victimes et qu’elles soient en mesure d’aborder la question des services et d’offrir ces services tout en intégrant dans leurs plans d’action stratégiques des stratégies visant à répondre aux besoins des femmes malentendantes. Un cadre d’évaluation sera élaboré, des données seront recueillies et un rapport sur les progrès accomplis et les résultats atteints sera rédigé. L’information, les leçons tirées, les pratiques exemplaires et les approches seront partagées au sein de la collectivité des femmes malentendantes au Canada et avec l’ASC et les organisations affiliées ainsi que les partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et nationaux.