Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : CENTRE FOR EQUALITY RIGHTS IN ACCOMMODATION (CERA)
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2007-03-30
Valeur : 303 092,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 18 mois consiste à travailler avec des femmes de la région sur les besoins en matière de logement des femmes à faible revenu, plus particulièrement des femmes autochtones, des immigrantes, et des femmes membres d’une minorité visible, des femmes handicapées, des aînées, des mères monoparentales et des femmes qui quittent des relations violentes dans différentes collectivités au Canada. Les femmes vivant dans des collectivités locales qui sont vulnérables à l’itinérance négocieront, avec l’aide du groupe de travail, des ententes avec des fournisseurs de logements pour trouver un logement. Le groupe de travail composé de femmes organisera quatre ateliers où des représentantes de Regina, Whitehorse, Edmonton et Saint John, N.-B., définiront et partageront les interventions et les approches pratiques pour surmonter les problèmes de logement grâce à des partenariats. Le groupe de travail mobilisera également le secteur privé et d’autres fournisseurs de logements, y compris les partenaires gouvernementaux qui ont manifesté leur intérêt de travailler en collaboration avec l’organisme, en transmettant des commentaires au sujet des défis qu’ils ont à relever et en offrant la marche à suivre pour relever les défis en matière de logements auxquels sont confrontées les femmes marginalisées. Les membres du groupe de travail et le personnel surveilleront et appuieront le travail accompli dans les collectivités locales. L’organisation documentera les progrès accomplis, les solutions et les approches de sorte que tous les travailleurs communautaires et les femmes elles-mêmes pourront en bénéficier. Un cadre d’évaluation sera élaboré, des données seront recueillies et un rapport sur les progrès accomplis et les résultats atteints sera rédigé. Les leçons tirées, les pratiques exemplaires et les approches ainsi que les modèles de contribution des fournisseurs de logements seront évalués et transmis aux membres du groupe de travail national et aux partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et nationaux.