Appel de candidatures pour la délégation canadienne

Les préparatifs sont en cours au Canada et à l’étranger pour la 63e session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui aura lieu à New York du 11 au 22 mars 2019.

Condition féminine Canada invite les groupes de femmes et d’autres organismes du monde associatif à lui proposer la candidature de personnes qui pourraient servir au sein de la délégation officielle du Canada à la 63e session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 26 octobre 2018, à 17 h (HNE). .

Proposez une candidature pour la délégation canadienne.

Engagement de Condition féminine Canada

Condition féminine Canada s’emploie depuis longtemps à accroître la participation des groupes de femmes et d’autres organismes du monde associatif au processus d’élaboration des politiques internationales, de même qu’à aider ceux-ci à approfondir leur compréhension des structures et processus de l’ONU et d’autres organisations multilatérales. Depuis la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, le Canada inclut souvent une représentation des organismes du monde associatif dans ses délégations officielles à l’international. C’est notamment le cas pour les sessions de la Commission et certaines rencontres ministérielles consacrées à la condition féminine.

Au sujet de la 63e session

En 2019, la session de la Commission aura pour thème prioritaire Les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles. La Commission évaluera également les progrès accomplis dans la mise en œuvre des conclusions concertées de la 60e session qui avait comme thème : Autonomisation des femmes et lien avec le développement durable.

Pour de plus amples renseignements sur la Commission et sa 63e session, visitez la page qui y est consacrée sur le site d'ONU Femmes.

Date de modification :