Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Services aux victimes Toronto
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2016-05-25
Valeur : 75 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ceci est un supplément au projet de 24 mois où des jeunes femmes, des filles, des conseils scolaires, des organismes d’application de la loi, des entreprises numériques et d’autres parties prenantes locales ont travaillés ensemble à prévenir et éliminer la cyberviolence à Toronto (Ontario). Ensemble, les partenaires et de jeunes animatrices ont mis au point une stratégie afin d’améliorer la collecte de données, la diffusion des connaissances et la coordination des interventions dans les cas de cyberviolence, surtout quand celle-ci se traduit par de la violence sexuelle envers des jeunes femmes et des filles. Des groupes d’action jeunesse ont mis à l’essai des initiatives pour renforcer le dialogue entre les jeunes et les parties prenantes. Le financement supplémentaire soutiendra l’élaboration et la mise en œuvre d’un protocole d’intervention coordonnée avec la police et les conseils scolaires locaux dans les cas de cyberviolence. L’objectif est d’améliorer les mesures de soutien offertes aux victimes et aux survivantes et survivants grâce au renforcement de la coordination interinstitutions. En outre, dans le but de rationaliser les efforts, l’organisme créera des lignes directrices sur les pratiques prometteuses en matière de sensibilisation des jeunes à la cyberviolence.
Observations : Projet pluriannuel