Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Safe City Mississauga
Endroit : Mississauga (Ontario)
Date : 2016-05-25
Valeur : 75 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ceci est un supplément au projet de 24 mois qui a reposé sur la collaboration entre les parties intéressées — notamment les filles et des organismes communautaires — pour s’attaquer au problème de la cyberviolence faite aux femmes et aux filles à Mississauga et dans la région de Peel (Ontario). Un groupe consultatif communautaire a évalué d’abord les besoins, ce qui a permis d’avoir une meilleure compréhension du problème, puis a appuyé l’élaboration d’une stratégie locale de lutte contre la cyberviolence. Le projet visait également à créer ou renforcer des réseaux d’entraide parmi les filles; leurs membres feront fonction d’« ambassadrices » auprès des écoles et des groupes de jeunes à Mississauga afin d’assurer leur participation au projet. Le financement supplémentaire servira à officialiser la structure du réseau des « ambassadrices et ambassadeurs » et à augmenter le nombre d’écoles et de prestataires de services de la région de Mississauga qui y participent. Les relations seront renforcées avec les conseils scolaires, les prestataires de services et les parties prenantes de la collectivité afin de créer une approche d’intervention multilatérale dans la région. Afin de favoriser la durabilité de l’initiative, une trousse d’outils en ligne sera créée pour fournir des ressources et des conseils au personnel enseignant et aux organismes qui veulent lutter contre la cyberviolence.
Observations : Projet pluriannuel