L'analyse comparative entre les sexes plus

Suivre le cours sur l’ACS+

Bienvenue au cours de Condition féminine Canada : Introduction à l'analyse comparative entre les sexes plus. Ce cours vise à vous communiquer des renseignements essentiels sur l'ACS+ et les concepts qui y sont reliés. Il vous donnera les connaissances et les outils nécessaires pour enrichir votre travail comme fonctionnaire en appliquant l'ACS+ aux initiatives du gouvernement du Canada. Lorsque vous aurez terminé le cours avec succès, vous recevrez votre certificat que vous pourrez imprimer.

N'oubliez pas que l'ACS+ est une compétence clé pour l'élaboration de programmes et politiques efficaces à l'intention de la population canadienne.

Lancer le cours d'introduction à l'ACS+
Logo Certification ACS+

Commentaires des personnes participantes :

« Le cours est bien organisé, bien livré, facile à suivre, instructif et offre un bon aperçu des outils et des processus. De plus, il n’y a eu aucun pépin électronique! J’aime bien le fait que l’ensemble de la population canadienne puisse accéder à ce cours. Excellent travail! Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens devraient s’instruire sur l’ACS+. »

Mireille Chaput-Dyer, Environnement Canada

« L'ACS+ m'a aidé à comprendre comment examiner, analyser et interpréter la politique en reconnaissant la diversité d'un environnement et en en tenant compte. Le cours m'a incité à élargir ma façon d'aborder les enquêtes sur des questions touchant la collectivité du ministère de la Défense nationale. Je le recommande à toute personne désireuse de mieux comprendre à quel point nous devons tenir compte du genre et de la diversité dans tous les aspects de notre travail. »

Gordon Wishart, Ministère de la Défense nationale

« Le cours est très bien conçu dans son ensemble – très convivial, facile à lire, d'apparence aérée – très agréable à visiter, pour un site Web du gouvernement! »

Andrew Laing, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

« J'ai beaucoup aimé le cours et je vais le rendre obligatoire pour le personnel de mon secteur. Je compte aussi inclure des compétences en matière d'ACS+ dans notre profil de compétences. Un grand merci ! »

Johanna Lelièvre, Commission canadienne des droits de la personne

Parmi toutes les personnes qui ont rempli le formulaire d’évaluation du cours :

90% affirment que le cours offre des indications claires et établit un bon équilibre entre la théorie, la pratique et les exemples pertinents.

95% disent être dorénavant en mesure de reconnaître la façon dont le sexe, le genre et la diversité peuvent influer sur les résultats des initiatives du gouvernement fédéral.

95% recommanderaient le cours à d’autres personnes.

Autres témoignages

« Ce cours me semble bien conçu et traite de nombreux concepts essentiels qui sont à la base de notre façon de penser. Il s’agit d’un excellent cours d’introduction, donné en petites bouchées, qui met au défi les apprenantes et les apprenants et les récompense aussi. »

Pamela Brennan, Transports Canada

« Très bon cours, très instructif qui présente une approche équilibrée à l’utilisation de l’ACS+ dans l’élaboration de politiques. »

James Biggs, Alberta Health

« J’ai bien aimé ce cours. Je crois qu’il devrait être promu à l’échelle de la fonction publique du Canada. »

Justin Wright, Ministère de la Défense nationale
Date de modification :