Support for Women’s Empowerment

Support for Women’s Empowerment banner

What?

Status of Women Canada launched a Call for Proposals for projects that increase women’s participation in the democratic and public life. All projects will include a number of predetermined elements, which organizations must address in their proposals.

This call for proposals is divided into these streams:

When?

The deadline for applications under this Call for Proposals is noon (12:00 p.m) Pacific Daylight Time, June 1, 2016* for projects that fall under Stream 1 – Empowering Indigenous Women for Stronger Communities. The deadline for applications for projects that fall under stream 2 - Empowering Women for Political and Community Action - was noon (12:00 p.m) Pacific Daylight Time, May 3, 2016. All required documents must be provided at the time of submission. Please note that incomplete or late applications will not be considered.

*Note: A second wave of applications received by November 1, 2016, may also be considered if there are funds remaining for Stream 1 – Empowering Indigenous Women for Stronger Communities.

How?

Before you get started, read the Call for Proposals Application Guide (HTML or PDF (335 KB)*).

You may also find it useful to contact a Status of Women Canada program officer before submitting your application.

Survey results show that most successful applicants consult with a program officer during the application process, either by contacting them directly or by attending an information session. To get in touch with a program officer, please contact the Status of Women Canada office in your region.

All proposals must be submitted online. Please click on "Start Now" and follow the instructions to proceed with your online application.

Start Now

Date modified:

Soutenir l’autonomie des femmes

Banière pour l'appel de proposition Soutenir l’autonomie des femmes

De quoi s’agit-il?

Condition féminine Canada a lancé un appel de propositions pour des projets qui permettront d’accroître la participation des femmes à la vie démocratique et publique du pays. Si vous décidez de présenter un projet, veuillez noter que celui-ci devait comprendre un certain nombre d’éléments prédéterminés à décrire dans votre proposition.

Cet appel de propositions comporte les volets suivants :

Quelle est la date limite?

La date limite pour présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions est le 1er juin 2016, à midi (12 h), heure avancée du Pacifique* pour les projets se rattachant au volet 1, Outiller les femmes autochtones pour renforcer les communautés. Pour les projets se rattachant au volet 2, Outiller les femmes pour la vie politique et l’action communautaire, la date limite était le 3 mai 2016, à midi (12 h), heure avancée du Pacifique. Tous les documents requis doivent être fournis au moment du dépôt de la proposition. Veuillez noter que les demandes incomplètes ou tardives ne seront pas analysées.

*Remarque : S’il reste des fonds, on pourrait accepter un second lot de demandes sous le thème « Outiller les femmes autochtones pour renforcer les communautés ». Ces demandes devront avoir été reçues au plus tard le 1er novembre 2016.

Que faut-il faire?

Avant de commencer, veuillez lire le Guide de l’organisme demandeur (en format HTML ou PDF [437 ko]*).

Avant de présenter votre demande, il pourrait vous être utile de communiquer avec une agente ou un agent de programme de Condition féminine Canada.

Les sondages réalisés récemment ont révélé que la plupart des organismes demandeurs ayant reçu du financement ont consulté une agente ou un agent de programme pendant le processus de demande, soit en communiquant directement avec elle/lui ou en participant à une séance d’information. Pour consulter une agente ou un agent de programme, veuillez communiquer avec le bureau de Condition féminine Canada de votre région.

Toutes les propositions doivent être soumises en ligne. Veuillez cliquer sur le bouton « Faire une demande » et suivez les directives afin de présenter votre demande en ligne.

Faire une demande

Date de modification :