Le thème de cette année – #MonFéminisme

Bannière pour la journée internationale des femmes 2018

Le féminisme se résume à l'égalité – l'égalité des femmes, des hommes et des personnes de toutes les identités de genre. L'égalité entre les sexes signifie que tout le monde a la possibilité de réaliser son plein potentiel.

Le thème de la Journée internationale des femmes de cette année, « #MonFéminisme », s'inspire du rôle que le féminisme continue à jouer dans la définition du Canada et des pays du monde entier.

« #MonFéminisme » célèbre les féministes, des premières suffragettes aux activistes d'aujourd'hui, qui inspirent les autres par leur détermination à changer les choses. Ce sont les militantes, les porte-parole et les partenaires qui continuent à montrer le chemin à suivre pour obtenir des changements positifs.

Cette année, célébrons les héroïnes et héros féministes qui ont aidé à paver la voie à l'égalité. Participez à la discussion et dites-nous ce que signifie le féminisme pour vous à l'aide du mot-clic #MonFéminisme.

Affiche

Petite image de l'affiche

Visualiser l'affiche en format PDF
[PDF - 2.35 MB]

Visualiser la description de l'affiche en format

L'image regroupe cinq visages juxtaposés de personnes d'âges et de groupes ethniques divers qui se détachent sur fond blanc et donnent une impression de profondeur. La plus grande photo, d'un rouge vif, est celle d'une femme et recouvre en partie quatre photos plus petites, d'un bleu clair, pour créer un effet tridimensionnel. Ces quatre photos présentent, de gauche à droite : un jeune homme portant des lunettes, une femme portant un hijab, une femme plus jeune et une autre plus âgée. On peut y lire en blanc « Journée internationale des femmes ». Un peu plus bas apparaît le mot-clic « #MonFéminisme ». Tout au bas de l'affiche, dans le coin inférieur gauche, apparaît en noir la signature visuelle de Condition féminine Canada et, dans le coin inférieur droit, le mot-symbole « Canada », également en noir.

#MonFéminisme

#MonFéminisme

La Journée internationale des femmes, c'est une occasion de célébrer les contributions des femmes ici, au Canada, et partout ailleurs dans le monde.

En cette importante journée, nous demandons à toutes et tous :

Que signifie le féminisme pour vous?

Le féminisme est un appel à l'action pour quiconque croit à l'égalité des sexes.

#MonFéminisme est inclusif : il vise l'égalité pour les personnes de tous les sexes.

#MonFéminisme est intersectionnel : il s'agit d'autonomiser les femmes et les filles, et les gens de tous les sexes, peu importe la complexité de leurs expériences, afin qu'ils prennent la parole et qu'ils fassent entendre leur voix. Mon féminisme est aussi diversifié que le Canada.

Mais par-dessus tout, #MonFéminisme c'est de nouvelles possibilités. Quand nous travaillons ensemble, quand nous valorisons vraiment ce que chacun apporte à la collectivité, il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir.

Maintenant, à vous la parole! Faites connaître votre histoire avec le mot-clic #MonFéminisme, et dites-nous ce que le féminisme signifie pour vous.

Bonne Journée internationale des femmes!

Vignettes

#MonFéminisme c'est faire entendre ma voix.
Version accessible de l'image

Sur un fond bleu très pâle, on voit au centre le gros plan d'une femme; cette image a été traitée avec un filtre rouge et se superpose à une version agrandie de la même photo, en bleu clair, créant un effet 3D. À gauche, le texte suivant est imprimé en rouge : « #MonFéminisme c'est faire entendre ma voix ». Dans le coin supérieur droit, apparaissent, également en rouge, les mots « Journée internationale des femmes 2018 ». La signature visuelle de Condition féminine Canada apparaît dans le coin inférieur gauche et le mot-symbole « Canada », dans le coin inférieur droit.

#MonFéminisme veut dire l'égalité pour toutes et tous.
Version accessible de l'image

Sur un fond bleu très pâle, on voit au centre le gros plan d'une femme portant un hijab. Cette image a été traitée avec un filtre rouge et se superpose à une version agrandie de la même photo, en bleu clair, créant un effet 3D. À gauche, le texte suivant est imprimé en rouge : « #MonFéminisme veut dire l'égalité pour toutes et tous ». Dans le coin supérieur droit, apparaissent, également en rouge, les mots « Journée internationale des femmes 2018 ». La signature visuelle de Condition féminine Canada apparaît dans le coin inférieur gauche et le mot-symbole « Canada », dans le coin inférieur droit.

#MonFéminisme fait de moi un allié de l'égalité entre les sexes.
Version accessible de l'image

Sur un fond bleu très pâle, on voit au centre le gros plan d'un homme; cette image a été traitée avec un filtre rouge et se superpose à une version agrandie de la même photo, en bleu clair, créant un effet 3D. À gauche, le texte suivant est imprimé en rouge : « #MonFéminisme fait de moi un allié de l'égalité des sexes ». Dans le coin supérieur droit, apparaissent, également en rouge, les mots « Journée internationale des femmes 2018 ». La signature visuelle de Condition féminine Canada apparaît dans le coin inférieur gauche et le mot-symbole « Canada », dans le coin inférieur droit.

#MonFéminisme s'indique : la peur, ça suffit!
Version accessible de l'image

Sur un fond bleu très pâle, on voit au centre le gros plan d'une jeune femme; cette image a été traitée avec un filtre rouge et se superpose à une version agrandie de la même photo, en bleu clair, créant un effet 3D. À gauche, le texte suivant est imprimé en rouge : « #MonFéminisme s'indigne : la peur, ça suffit! » Dans le coin supérieur droit, apparaissent, également en rouge, les mots « Journée internationale des femmes 2018 ». La signature visuelle de Condition féminine Canada apparaît dans le coin inférieur gauche et le mot-symbole « Canada », dans le coin inférieur droit.

#MonFéminisme repousse les limites du possible.
Version accessible de l'image

Sur un fond bleu très pâle, on voit au centre le gros plan d'une femme âgée; cette image a été traitée avec un filtre rouge et se superpose à une version agrandie de la même photo, en bleu clair, créant un effet 3D. À gauche, le texte suivant est imprimé en rouge : « #MonFéminisme repousse les limites du possible ». Dans le coin supérieur droit, apparaissent, également en rouge, les mots « Journée internationale des femmes 2018 ». La signature visuelle de Condition féminine Canada apparaît dans le coin inférieur gauche et le mot-symbole « Canada », dans le coin inférieur droit.

Date de modification :