Chef d'organisme, Condition féminine Canada

Meena Ballantyne

Chef d'organisme, Condition féminine Canada Meena Ballantyne

Meena Ballantyne exerce les fonctions de chef d'organisme de Condition féminine Canada depuis mai 2014.

De 2011 è 2014, Mme Ballantyne exerce les fonctions de secrétaire adjointe du Cabinet, Politique du développement social, au Bureau du Conseil privé. Le Secrétariat de la politique du développement social appuie le Comité du Cabinet chargé des affaires sociales, lequel se penche sur des dossiers stratégiques touchant la santé, la justice, la sécurité publique, les questions autochtones, le marché du travail et l'acquisition des compétences, la culture et l'immigration. Au sein du Bureau, elle fait en outre fonction de cochampionne d'Objectif 2020 et de championne du Réseau des jeunes professionnels.

C'est toutefois à Santé Canada que Mme Ballantyne passe la majeure partie de sa carrière. Le dernier poste qu'elle occupe au sein de ce ministère est celui de sous-ministre adjointe de la Direction générale des produits de santé et des aliments, de 2007 à 2011.

Au fil de ses emplois à Santé Canada, au Bureau du Conseil privé (Priorités et planification, Personnel supérieur, Appareil gouvernemental) et dans d'autres ministères fédéraux, dont Patrimoine canadien et Pêches et Océans Canada, Mme Ballantyne a acquis une vaste expérience de l'élaboration des politiques et de la mise en oeuvre des programmes.

Mme Ballantyne est titulaire d'une maîtrise en gestion des services de santé ainsi que d'un baccalauréat en biologie de l'Université d'Ottawa.

Date de modification :